This website in English

OFF

Une série d’expositions hors programmation officielles se tiendra dans divers lieux de Bamako.

- Au CAMM

Exposition de Photographies de Javier Caballero-Yapci Ramos - Commissaire : Orlando Britto Jinorio

Portfolios Goethe-Institut
Le Goethe-Institut a convié des commissaires d’exposition ainsi que des photographes africains et africaines à une rencontre portfolio du 12 au 14 novembre 2009.

Urban Resistance : Cairo’s Zabaleen Photographies de Hermann Huber
Projection au CAMM du 6 au 8 novembre.

Le récit en images de Hermann Huber, s’articule autour de la construction stratifiée de la société et de l’espace cairotes. le simages s’ articulent autour de la juxtaposition des tours modernes, symboles du pouvoir économique et des enclaves de la pauvreté à l’intérieur même de la ville.

- CFP

Le CFP participe aux Rencontres de Bamako avec la présentation de plusieurs expositions autour de la thématique des frontières : Fleuves en regard, correspondance photographique entre le Niger et la Seine ; Passages, le thème des Rencontres traité par les stagiaires du CFP ; Bamako et ses Frontières (productions de cours et d’ateliers). Le CFP organise également des projections, conférences et débats avec des photographes maliens, du continent ou étrangers. Les expositions seront visibles jusqu’au 30 décembre 2009.

- Blaba

Bla Bla(r) expose au Bla Bla club de Badalabougou les oeuvres de 5 photographes, “Tama dewn”. Elles s’articulent en trois séries sur la thématique de la migration de Bamako à Paris en passant par la Mauritanie, l’Algérie et le Maroc. Fatoumata Diabaté, Camille Millerand, Freddy Muller, Anaïs Pachabezian, et Kays Djilali.

- Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques FAIVA Bamako

Projections en plein air et ateliers // Du 04 au 26 Novembre 2009
Organisé par Soleil d’Afrique en partenariat avec de l’Agence Balani’s avec le soutien de la Arts Collaboraty, DOEN, Hivos, Mondriaan des Pays Bas, In Focus/ Fotografins Hus Stockholm.

- Maison Africaine de la Photographie au CICB

Journées photographiques du Mali
Série d’expositions intitulée « Mali Jaw »,Les œuvres des ateliers de création photographique de Bamako et Ségou ; le photographe Adama KOUYATE : « L’homme et ses œuvres » la présentation d’un marabout : « Baba, le rassembleur » ; les travaux en numérique d’un club de jeunes photographes : « Digital images » du 16 au 22 novembre 2009 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB)

- Hommage aux figures, photographies d’Harandane Dicko

Exposition à la Maison du partenariat Bamako-Angers

- Chairs disparues photographie de Phédia Mazuc

Exposition au Campement Kangaba

-  Carrefour des Jeunes

L’exposition « Natifs de Bada » rend compte de l’enquête-documentaire menée par Anissa Michalon et Claire Soton autour de la migration de Maliens soninké originaires de la région de Kayes. Elle est organisée en collaboration avec le CIGEM.

Partenaires : Ministère de la culture, Institut français, Union Européenne

© Rencontres de Bamako