This website in English

Conférence de presse sur les Rencontres de Bamako

La conférence était co-présidée par le Ministre de la Culture du Mali Monsieur Hamane Niang, l’Ambassadeur de France S.E. Christian Rouyer le Chef de la Délégation de l’Union Européenne Giacomo Durazzo. Le premier intervenant, l’Ambassadeur de France au Mali, reconnaît à la Biennale Photo de Bamako une manifestation incontournable, un espace d’échange d’expérience et une vitrine pour les photographes africains. Pour le Chef de la Délégation de l’Union Européenne la Biennale joue un rôle important dans la promotion de la photo et de la vidéo ce qui justifie le soutien permanent de l’UE depuis le démarrage de l’événement.

Le ministre de la Culture du Mali a remercié les partenaires des Rencontres en soulignant l’impact de l’événement sur le développement de la filière de la photographie Le délégué général des Rencontres, a présenté le programme de l’événement, et souligné quelques enjeux majeurs de cette édition. Un certain nombre de question ont porté sur la sélection des photographes et l’impact de la biennale sur les populations et les artistes maliens.

En réponse en ces questions le délégué général a précisé les modalités de sélection des artistes. Sur la question de l’impact des Rencontres, il a précisé que la biennale a permis l’émergence de la photographie africaine au niveau international. Pour ce qui concerne les artistes maliens, elle a contribué à la professionnalisation du secteur. Par ailleurs de nombreux photographes maliens sont reconnus aujourd’hui sur le plan international. Koumba Keita Relation Presse

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Partenaires : Ministère de la culture, Institut français, Union Européenne

© Rencontres de Bamako